L’enregistrement sonore, filmique, la trace écrite et dessinée, la captation fortuite tiennent une place essentielle dans mon travail avec l’énigme narrative.
En nourrissant un impossible deuil du temps ils questionnent l’instant présent dans la traque infinie
de ce qui a été.
Conjuguant vivre et mourir à la fois, j’utilise l’archive pour la confronter au flux de l’ici-maintenant dans des situations, installations et dispositifs vidéographiques “étendus“.
Parallèlement producteur et curateur, je travaille à donner corps visuels et sonores à l’instant dans des processus performatifs collaboratifs au sein du label transdisciplinaire WILDWEED Productions.
J’enseigne en vidéographie et en master interdisciplinaire aux Beaux-arts de Liège.


1922
PEAU, exposition solo galerie Les Drapiers, Liège
PEAU, livret – Hématomes éditions
1921/1920

fondateur du label WILDWEED PRODUCTIONS
1920/1914
Still, exposition solo galerie Nilsson & Chinglien, Paris
La dernière image, exposition solo L’Assaut de la Menuiserie, Saint Etienne + livre éponyme éditions Yellow Now
curateur, Les Brasseurs art contemporain, Liège
1922/1909

Fantômes, exposition solo Les Brasseurs, Liège
enseignant et professeur aux Beaux-arts de Liège
1905/1902
intervenant dans l’atelier vidéo-documentaire Les Yeux de l’Ouïe, maison d’arrêt de La Santé, Paris
1899/1896

résidence à La Source (G.Garouste), Verneuil-sur-Avre, France
atelier éducatif autonome, association Kinal Antzeti’k, Chiapas, Mexique
bourse de recherche Fulbright en territoires Navajo et Hopi, commission franco-américaine d’échanges universitaires, États-Unis
1894/1893

bourse master à l’Université de Colombie Britannique, Vancouver, Canada
diplôme national supérieur d’arts plastiques, École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris

Paris, 1867
vit et travaille à Bruxelles et Liège